Madame, Monsieur,

Je souhaitais vous transmettre quelques informations à l’approche du mois de décembre :

Suite au conseil d’administration de jeudi 23 novembre dernier, les horaires de fermeture de la barrière passent à 8h25 le matin et 13h55 l’après-midi. En effet, les élèves ont toujours 10 minutes pour arriver au collège (8h15 à 8h25 et 13h45 à 13h55) mais doivent ensuite se ranger à la sonnerie pour pouvoir être en classe à 8h30 et 14h00, début des cours. Pour rappel, tout élève en retard, doit passer par la vie scolaire avant d’entrer en classe.

Rencontres parents professeurs : en raison des consignes de sécurité du plan Vigipirate et de la configuration des locaux, les rencontres auront lieu après la classe, par téléphone pour les classes de 4ème et de 3ème le jeudi 14 décembre et pour les classes de 6ème et de 5ème le lundi 18 décembre. Un message vous sera adresser prochainement pour que vous puissiez positionner vos créneaux de disponibilité sur Pronote. Les professeurs proposeront aussi des créneaux de rencontres possibles en présentiel, pendant la journée, du 11 au 19 décembre, selon leur emploi du temps, pour les parents qui peuvent se déplacer en journée. Pour tous ceux qui ne pourront venir au collège, le bulletin trimestriel sera remis à l’élève avec notification dans le carnet de liaison.

Pour instaurer une ambiance festive, la vie scolaire proposera notamment une journée pull de Noël le mardi 19 décembre.

Le repas de Noël aura lieu le jeudi 21 décembre, journée dénommée « chic et de la courtoisie » avec des animations à la restauration et au foyer et des récréations en musique. La première heure de l’après-midi sera banalisée.

Vendredi 22 décembre la classe de 5ème A accompagnée par Mme Jouan, offrira une représentation théâtrale aux élèves de 6ème et de 5ème et aux élèves libérés et volontaires de 4ème et de 3ème. Les parents d’élèves de la classe de 5ème A sont également invités.

Veuillez croire Madame, Monsieur, en l’engagement de toute la communauté éducative, restant à votre disposition, très cordialement.

La Principale

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)